Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes

Vous êtes ici : Les-masure.fr » Assurance habitation : garanties et contrat » Assurance habitation Crédit Agricole

Assurance habitation Crédit Agricole

Présentation du groupe

Le Crédit Agricole est un groupe français de banques coopératives et mutualistes. Entièrement dédié aux acteurs du monde agricole à sa création en 1894, le Crédit Agricole est devenu un groupe bancaire généraliste international depuis 1990. Le Crédit Agricole est un des acteurs majeurs de la bancassurance en France proposant des solutions d’assurance de biens et de personnes aux particuliers et aux professionnels via ses filiales Crédit Agricole Assurances.

Composé de 39 caisses régionales, le Crédit Agricole est la première banque de proximité en France avec 9 millions de sociétaires, 27 millions de clients particuliers, 7 000 agences et 50 000 conseillers en France et 140 000 collaborateurs dans le monde.

L’assurance habitation du Crédit Agricole

En matière d’assurance habitation, les contrats sont assurés par Pacifica, une filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances. Le Crédit Agricole Assurances a été classé 5ème pour son contrat multirisque habitation (MRH) dans le top 20 des Assureurs MRH en 2016.

Les formules

L’assurance habitation du Crédit Agricole propose 4 formules, la Formule Initiale pour les propriétaires ou les locataires, la Formule Intégrale pour les propriétaires ou les locataires, une formule pour les propriétaires non-occupant et une autre pour les étudiants. Chaque formule est ajustable selon les besoins de l’assuré et offre des garanties incluses dans le contrat et d’autres en option.

La formule Initiale

Destinée aux propriétaires ou aux locataires, cette formule de base offre une bonne couverture pour assurer l’essentiel à savoir une garantie responsabilité civile et des garanties de dommages aux biens :

  • Couverture en cas d’incendie, dégât des eaux, vandalisme, bris de glace, évènement climatique, castastrophe naturelle, technologique ou attentat,
  • Assurance en cas de dommage à un tiers,
  • Protection corporelle (dès 5 % de déficit fonctionnel permanent) et garantie scolaire (dès 5 % de déficit fonctionnel permanent),
  • Biens indemnisés en fonction de leur vétusté,
  • Spécial coup dur,
  • Vol et vandalisme pour les propriétaires.

Un point négatif est toutefois à noter dans cette formule, l’indemnisation des biens s’effectue en vétusté et non en valeur à neuf.

Des options sont également disponibles comme l’Équipement + qui permet le remplacement à neuf des appareils électroménagers, TV, Hi-Fi, vidéo et informatique à condition qu’ils aient moins de cinq ans. L’Immo + est une autre option qui permet la reconstruction à neuf de l’immobilier, c’est-à-dire les fondations comme les murs, le remplacement des biens immeubles par destination, comme par exemple les tuyaux servant à la conduite des eaux ou les boiseries faisant corps avec le mur, et pour finir, le remplacement des embellissements comme par exemple le revêtement des sols ou les cuisines intégrées.

La formule Intégrale

Destinée aux propriétaires ou aux locataires, sa cotisation est plus élevée que celle de la formule initiale. Elle offre les mêmes garanties que la Formule Initiale mais propose une couverture bien plus large. Elle permet de bénéficier par exemple d’une indemnisation en valeur à neuf des biens sans abattement de vétusté. C’est une option intéressante mais seulement si les appareils sont récents.

La formule Intégrale propose également des options pour les biens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur par le biais de packs comme le pack loisirs, le pack piscine ou le pack jardin. Pour l’intérieur, il existe le pack multimédia ou bien encore une indemnisation pour la perte des denrées en congélateur. Ces options sont intéressantes si elles correspondent aux besoins de l’assuré car si elles permettent d’augmenter le niveau d’indemnisation des biens, elles augmentent le montant de votre assurance.

La Formule Propriétaire Non-Occupant

Une assurance indispensable pour les propriétaires qui n’occupent pas leur habitation et/ou qui la loue. Moins complète que les autres formules, elle assure entre autre le remboursement des pertes pécuniaires si le locataire ne paie pas son loyer, les frais liés au recouvrement amiable et de procédure d’expulsion du locataire défaillant. Elle permet également au bailleur d’habitation de bénéficier d’une protection juridique en cas de litige avec son locataire. Cette formule rembourse aussi les réparations nécessaires en cas de dégradations ou de destruction perpétrées par le locataire.

La formule étudiant

La formule Étudiant offre une bonne couverture en termes de responsabilité civile et de dommages aux biens. Un gros bémol toutefois est à noter pour le vol qui est en option ainsi que les dommages électriques qui sont remboursés si l’option Pack Multimédia a été souscrit. Ce Pack Multimédia rembourse à neuf les dommages directs pour la TV, le Hi-Fi, l’ordinateur et le numérique.

Les limites de garanties

Les plafonds d’indemnisation correspondent au montant maximum que l’assurance habitation du Crédit Agricole versera pour un bien endommagé ou détruit par un sinistre. Il est important de prendre en compte que les plafonds d’indemnisation soit identique à la valeur de l’habitation et des biens assurés. A titre indicatif, les tableaux ci-dessous vous aideront à mieux évaluer l’intérêt de souscrire une assurance habitation multirisques (MRH) chez cet assureur.

 

 

PROPRIÉTAIRE OCCUPANT OU LOCATAIRE (hors formule Étudiant et contrat box)

Limites de garanties propriétaire occupant ou locataire

 

 

FORMULE ÉTUDIANT

Limite de garanties formule étudiant

 

 

PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT (hors contrat box)

Limites de garanties PNO

 

 

OPTIONS

Options

Sources: Crédit Agricole

Le service et l’assistance

L’assistance aux biens et l’assistance aux personnes sont incluses dans toutes les formules sauf dans celle des propriétaires non-occupant.

Chaque assuré peut choisir son mode de contact avec un conseiller que ce soit en ligne, sur mobile, par téléphone ou en agence.

Pour déclarer un sinistre et pour bénéficier des prestations d’assistance, il suffit d’appeler le numéro vert 0 800 810 812, des spécialistes sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Pour contacter un conseiller, le site web du Crédit Agricole indique le numéro de la caisse régionale dont l’assuré dépend en fonction du renseignement de son code postal.

Avis assurance habitation Crédit Agricole

Les points positifs

  • L’ assurance habitation du Crédit Agricole propose 2 formules modulables et adaptables en fonction des besoins de l’habitation que l’on souhaite assurer.
  • La Formule Initiale permet d’assurer l’essentiel : bris de glace, dégât des eaux, incendie, catastrophe naturelle, dommage à un tiers, protection corporelle, indemnisation des biens, garantie scolaire, etc.
  • La garantie « Spécial coup dur » prend en charge les frais de relogement si vous ne plus utiliser votre logement suite à un sinistre pour les locataires et les étudiants dès la Formule Initiale.
  • La franchise est offerte en cas de premier sinistre dans la Formule Intégrale sous réserve de contentieux ou de sinistre depuis trois ans.

Les points négatifs

  • Le vol et le rééquipement à neuf des appareils électroménagers et multi-médias sont en option dans la Formule Initiale.
  • Le rachat de franchise est mais en option dans toutes les formules et impossible dans la Formule Étudiant.
  • Les conditions générales ne sont pas lisibles sur le site web.

Comment trouver rapidement une bonne assurance habitation ?

L’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire et pour tout propriétaire si le logement est situé dans une copropriété. Elle permet de protéger le logement des éventuels sinistres (cambriolage, incendie, inondation, dégât des eaux…). Mais toutes les assurances habitation ne se valent pas. Comment trouver rapidement une bonne assurance habitation ?

Pour faire simple, une bonne assurance est une assurance qui vous offre des garanties à la hauteur de vos attentes sans vous ruiner. Pour faire votre choix, vous devrez donc vous demander quels sont vos besoins mais aussi faire attention aux exclusions de garantie, franchises et plafonds de remboursement. Pensez également à regarder les avis des clients avant de souscrire à une offre. Ils vous aideront à faire votre choix.

Pour trouver rapidement votre assurance habitation, vous pouvez utiliser Internet. Tout peut se faire en ligne, de la souscription à la résiliation de votre ancien contrat si nécessaire. Si vous avez besoin de souscrire en ligne rapidement à votre assurance habitation, vous pouvez utiliser un comparateur. Cet outil vous permettra de comparer en quelques minutes toutes les offres qui existent, de choisir la plus adaptée à vos besoins et surtout de réaliser des économies. Il vous suffit de préciser votre situation personnelle et de renseigner des informations sur votre logement. En souscrivant à une assurance habitation en ligne, vous êtes certain de trouver une offre adaptée à votre situation, votre budget et vos besoins. En fait, vous devez profiter d’une couverture optimale en cas de sinistre tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix.