Vous êtes ici : Les-masure.fr » Bricolage » Entretien et nettoyage de la maison » Quels appareils pour faire plus vite le ménage ?

Quels appareils pour faire plus vite le ménage ?

À l’heure où tout le monde court après le temps, les taches ménagères demandent beaucoup de temps (et d’énergie !). Heureusement, il existe des appareils qui permettent de gagner du temps pour faire briller son intérieur. Voici une liste d’appareils, indispensables ou presque, pour faire le ménage chez soi en un rien de temps.

appareils pour faire le ménage plus vite

Le nettoyeur vapeur

Très simple à utiliser, il ne nécessite aucun produit ménager puisqu’il fonctionne avec de la chaleur et la puissance de la vapeur. Il peut donc servir à nettoyer le sol mais aussi toutes les surfaces textiles y compris les canapés et les tapis. Un seul passage permet de retirer la saleté, la poussière et les taches. Mais surtout, le nettoyeur vapeur convient aussi au nettoyage des vitres.

C’est un véritable appareil polyvalent qui fait économiser beaucoup de temps de ménage. De plus, le nettoyeur vapeur aide à éliminer une grande partie des allergènes, dont les acariens, puisque la vapeur purifie l’air au sein du logement.

Le nettoyeur de vitres

Pour remplacer son chiffon et son produit spécial vitres et profiter de belles fenêtres sans trace, rien de tel que le nettoyeur de vitres. Ce petit appareil reste facile à utiliser et peut aspirer et sécher les vitres de façon simultanée. Un seul passage est nécessaire pour humidifier la vitre, la nettoyer et la sécher. Il n’y a plus besoin de passer une première puis une seconde fois, voire une troisième pour retirer toutes les traces de chiffon. Privé de fils électriques, le nettoyeur de vitres est léger et s’utilise sans effort.

L’aspirateur

Tout le monde possède un aspirateur, qu’il soit traîneau ou balai, il fait partie des incontournables du ménage. Les aspirateurs Kobold sont performants et permettent de faire le ménage de manière rapide et efficace.

Les aspirateurs balai séduisent de plus en plus car ils sont maniables et permettent ainsi d’atteindre sans difficulté les recoins souvent inaccessibles. Lorsqu’ils possèdent en plus la fonction lavage, ils se transforment en appareils 2-en-1 car ils remplacent aussi la serpillière. Un seul appareil suffit pour retrouver un sol sans poussière et propre.

À noter qu’il existe des aspirateurs totalement autonomes. Il suffit de les programmer pour qu’ils fonctionnent puis ils détectent les zones à nettoyer. C’est un véritable gain de temps car il est tout à fait possible de faire d’autres taches ménagères (ou activités) pendant ce temps.

L’aspirateur de table

Sans fil, petits et légers, les aspirateurs de table sont conçus pour retrouver une table sans miette en quelques passages. Ils peuvent également servir à retirer la poussière sur les meubles car leur puissance d’aspiration est moins forte. Il s’utilise surtout en complément du ménage mais aide à gagner de précieuses minutes car il n’est plus nécessaire de sortir le gros aspirateur pour aspirer simplement un endroit précis.

Le lave-vaisselle

Faire la vaisselle peut demander du temps, en particulier pour les familles nombreuses. Mettre les assiettes et les couverts au lave-vaisselle fait gagner beaucoup de temps car tout ressort propre et prêt à être rangé ou réutilisé. C’est aussi un véritable gain d’énergie mais surtout d’eau puisque cet appareil est conçu pour fonctionner avec le minimum d’eau possible. Mais le lave-vaisselle ne s’arrête pas à sa fonction principale de rendre la vaisselle propre et éclatante, il peut aussi nettoyer d’autres objets, même les plus surprenants comme les jouets des enfants, les peignes, les biberons, les éponges… Encore du temps de gagné !

Le défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur ne fait pas le ménage à proprement parler mais il aide à économiser du temps de repassage (l’une des tâches ménagères les moins appréciées). Facile à manier, il ne détériore pas le linge et enlève tous les plis du linge. Il ne remplace pas le fer à repasser mais convient parfaitement comme solution d’appoint ou lors d’un week-end ou de vacances pour retrouver une tenue correcte. Cet appareil respecte les textiles, même les plus fragiles et agit également sur les mauvaises odeurs.

Le purificateur d’air

Pour finir le ménage, rien de mieux qu’assainir l’air de son intérieur. Pour cela, un appareil est à privilégier : le purificateur d’air. Il aide à supprimer toutes les particules en suspension dans l’air (bactéries, virus, microbes…) et se retrouve donc idéal pour clore une session de ménage. Il en existe de différentes tailles et peut aussi être utilisé pour dissiper les mauvaises odeurs. Cependant, le purificateur d’air n’est efficace qu’en complément d’une aération quotidienne.

Le nettoyeur haute pression

Cet appareil de ménage n’est destiné qu’aux occupants d’une maison. Il sert à nettoyer la façade extérieure, le sol du garage, le carrelage de la terrasse, le portail et même les véhicules et le mobilier de jardin. Grâce à la puissance de son jet d’eau, il enlève toute la saleté, même celle qui est incrustée. Il offre un nettoyage écologique, rapide et efficace car il n’y a plus besoin de passer des heures à frotter pour retrouver des extérieurs propres et sains.

Ces 8 appareils sont pensés pour faciliter le ménage. Ils sont tous destinés à un usage intérieur, excepté le nettoyeur haute pression. Avoir ces appareils, c’est l’assurance de vivre dans une maison propre sans passer des heures à faire le ménage.

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes