Vous êtes ici : Les-masure.fr » Décoration » 5 idées pour décorer et personnaliser sa poubelle

5 idées pour décorer et personnaliser sa poubelle

Si la décoration intérieure est très importante, la décoration extérieure n’est pas en reste. Tout est permis pour se démarquer et apporter de la gaieté dans la rue : avoir un beau jardin, une terrasse bien aménagée, une jolie boite aux lettres… Et parmi tous les éléments qui se trouvent à l’extérieur, il y en a un à qui n’est que peu souvent intégré à la décoration : la poubelle ! Pourtant, il est possible de décorer et personnaliser cet objet essentiel au quotidien. Voici 5 idées !

personnaliser poubelle

Une poubelle qui rend hommage à la nature

Première idée pour décorer sa poubelle : le thème de la nature. Et c’est parfait puisque la poubelle est toujours située en extérieur ! Bien placée, elle se fondra donc parfaitement dans le décor. Le site Mabelleboite propose de nombreux stickers pour customiser les poubelles extérieures. Créés dans un atelier à Dijon, ces stickers permettent d’avoir une poubelle unique. Certains affichent des oiseaux, d’autres des poules, des poissons, des chiens, des fleurs…. La poubelle n’est plus un objet répugnant mais devient un accessoire de décoration.

Une poubelle pour voyager

Tout le monde a des envies de voyage, et ce, tout au long de l’année. Alors pour rêver un peu, la poubelle peut afficher un coucher de soleil, une plage, des palmiers, des paysages paradisiaques, des champs de lavande, des ruelles pittoresques, une cascade… Elle peut aussi apporter un côté zen en affichant des bambous, des galets, des orchidées…

Pour ceux qui préfèrent les monuments, la poubelle peut être décorée avec des photos de monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Statue de la Liberté, un temple asiatique, un palais oriental… Dans ce cas, la poubelle peut rappeler des souvenirs de voyage ou donner des idées pour les futures vacances.

Les amateurs d’art seront également comblés puisqu’il est possible de retranscrire sur une poubelle les tableaux des plus grands maîtres de la peinture comme Klimt ou Van Gogh.

Une poubelle humoristique

Pour ceux qui aiment rigoler, la décoration de poubelle peut être un support pour exprimer son humour. Il existe des stickers qui imitent les radars, pratique pour faire ralentir les voitures devant sa maison !

La poubelle peut aussi être décorée avec de gros yeux pour ressembler à un personnage et surprendre les passants. Elle pourra également comporter des phrases humoristiques.

La poubelle peut aussi prendre des allures 3D. Grâce à certains motifs, l’illusion est parfaite. Il faut choisir des stickers qui jouent sur les motifs et les couleurs.

La poubelle devient un objet au style Pop Art et donnera l’impression d’être en mouvement. Elle sera beaucoup plus attractive que la traditionnelle poubelle noire qui se trouve dans toutes les villes.

Une poubelle aux allures de fête

Comme il est simple de décorer sa poubelle grâce aux stickers, la poubelle peut se transformer au fil des saisons. Fin octobre, la poubelle peut se parer de petits fantômes, de sorcières, de citrouilles et se fondre totalement dans une décoration sur le thème d’Halloween.

Les enfants qui viendront chercher des bonbons le soir du 31 octobre seront surpris de découvrir une poubelle aussi joliment décorée.

Quelques semaines plus tard, la poubelle se transforme et affiche des sapins, des guirlandes, des flocons… C’est l’heure de célébrer les fêtes de fin d’année ! Dans un jardin décoré avec soin et enneigé, la poubelle se remarquera et fera vraiment partie de la décoration extérieure.

Et une fois Noël passé, la poubelle pourra afficher les couleurs du printemps ou de Pâques.

Une poubelle personnalisée

Pour avoir une poubelle vraiment unique, il est possible d’opter pour un objet totalement personnalisé. Le principe est très simple : grâce à un outil, il est très facile de créer un sticker en seulement quelques minutes. Il pourra recouvrir toute la poubelle ou seulement la face avant.

Terminée la poubelle totalement noire. Elle pourra comporter de la couleur, être décorée avec des motifs, être à l’effigie d’un personnage de film, de série, de dessin animé, se fondre dans le paysage, être customisée avec le symbole d’une marque connue… La seule limite à la création est donc l’imagination.

Avec un autocollant personnalisé, il est même possible de faire inscrire son numéro de maison, son nom ou son prénom sur la poubelle. Elle devient un objet unique. Et il sera plus facile de retrouver son habitation avec une poubelle aussi visible. Nul doute que les passants s’arrêteront pour observer de plus près cette poubelle si particulière.

Décorer et personnaliser sa poubelle est une très bonne idée pour embellir sa ville. Avec les stickers, cela devient un jeu d’enfant. De plus, c’est une solution ludique.

Pour que cela soit vraiment réussi, il faut motiver ses voisins à faire de même. Les poubelles se remarqueront rapidement et ne seront plus perçues comme de simples objets qui recueillent les déchets. Elles vont devenir des objets de décoration et seront même considérées comme les nouvelles stars des rues. Et surtout, la décoration de poubelle est très tendance.

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes