Vous êtes ici : Les-masure.fr » Décoration » Salon » La tendance des fauteuils club

La tendance des fauteuils club

Le fauteuil club, une pièce mythique du design du XXe siècle qui séduit encore aujourd’hui de très nombreuses personnes. Luxueux, de forme enveloppante et offrant un excellent confort, il est très agréable au quotidien. Les modèles présentés sur le marché, complètement ancrés dans la tradition ou revisités avec les codes déco actuels, possèdent beaucoup d’atouts. On aime se lover dans ce style de siège pour lire un livre ou bavarder tranquillement. Il apporte une touche chic et élégante à notre décoration. Vous l’avez compris, le fauteuil club a encore de beaux jours devant lui !

Le fauteuil club : votre allié déco

canapé club

Vous rêvez d’un fauteuil club dans votre salon ou dans votre chambre ? N’hésitez plus, le fauteuil club symbolise à merveille l’esprit cocooning, simple, mais très chic, et représente une certaine idée de l’art de vivre. Depuis sa création au cours du XXe siècle, il n’a cessé de nous enchanter, et plus que jamais, il a toutes les raisons de revenir sur le devant de la scène. Dans tous les styles déco d’aujourd’hui, on apprécie le fait d’ajouter une touche vintage : pour réchauffer l’ambiance très contemporaine, parfois un peu froide, pour s’allier à l’atmosphère urbaine en cassant ses codes, pour apporter une note luxueuse et chaleureuse à un décor classique… Il trouve sa place partout actuellement, comme depuis des décennies.

Véritable cocon dans lequel on aime se détendre, lire ou se faire des confidences entre amies, il retrouve ainsi ses premières fonctions. En effet, ce fauteuil a commencé par orner les clubs distingués anglais où les gentlemen se réunissaient pour fumer un cigare en bavardant. Il évoque cette ambiance que l’on imagine conviviale et feutrée. C’est un peu de cette époque que vous laissez entrer dans votre séjour.

L’assise large et profonde et les accoudoirs sont particulièrement accueillants et offrent un confort inégalé. La tendance vintage l’ayant remis sur le devant de la scène, les designers et fabricants se font un plaisir de réinventer cette icône du design tout en conservant les lignes arrondies et ses formes généreuses qui ont fait son succès. Le cuir brillant qui se patine au fil de son utilisation lui apporte toute son élégance et son authenticité. Les nombreux modèles et ses matériaux de qualité en font un fauteuil prisé qui sublime votre décoration.

moderne

Imaginez votre décor autour de ce fauteuil ! Que vous optiez pour un ou deux fauteuils, ils répondront à un canapé en tissu ou en cuir. Pensez à accentuer ce côté vintage avec une belle table basse en bois qui le mettra en valeur, n’hésitez pas à ajouter un tapis épais et cosy pour le côté accueillant. Sachez aussi que le vintage se décline par petites touches et que cet indémodable est le bienvenu dans tous les styles. C’est la qualité primordiale de ces pièces design et incontournables, elles se glissent facilement dans toutes les atmosphères et toutes les tendances !

Coloris, motifs, contrastes sont revisités pour apporter une certaine singularité à ce fauteuil club très sophistiqué. Les formes sont également retravaillées sans pour autant perdre leur esprit originel, ce qui permet aux fabricants de proposer des fauteuils club rivalisant d’imagination. Chacun d’entre nous trouve sans problème celui pour lequel il aura un véritable « coup de cœur ». Il suffit de bien choisir la couleur du cuir pour qu’elle s’harmonise avec le reste de votre décoration. Si vous aimez l’originalité, optez pour une teinte forte comme le rouge ou le bleu qui donne un aspect très contemporain à ce fauteuil mythique tout en gardant le charme qui a fait sa réputation.

Ce fauteuil traditionnellement en bois et en cuir se décline aujourd’hui dans des versions plus contemporaines avec l’apport d’aluminium, d’inox ou de tissu. Une ligne rétro qui s’enrichit de matériaux actuels pour une décoration très stylée. L’association du vintage et du moderne est très tendance et ces fauteuils n’échappent pas à celle-ci. Il se marie très bien à des objets design, des sols en béton ciré, du parquet brut, de la terre cuite, du fer forgé, du bois massif et autres matériaux traditionnels.

Les plus beaux fauteuils club tendance

Parmi les modèles haut de gamme que vous pouvez dénicher sur le marché, l’entreprise Saulaie vous propose un vaste choix de fauteuils club pour tous les gouts. Revisités ou plus classiques, ils sont tous d’excellente qualité et présentent un design qui ne laisse personne indifférent.

Fauteuil club chrome cuir noir

©saulaie

Ce fauteuil club affiche un design original malgré sa forme très authentique. En cuir noir, avec une structure en bois couverte de plaques d’aluminium rivetées, il est élégant et très moderne. Il est plus épuré que les modèles classiques, mais il reste très sophistiqué.

Fauteuil club bleu marine

©saulaie

Ce fauteuil club bleu marine réveille votre déco grâce à la teinte qui change complètement des modèles plus classiques. Il offre de plus un confort incomparable du fait de la hauteur du dossier et sa forme enveloppante. Vous appréciez de vous y réfugier pour des moments de repos ou avec votre livre préféré.

Fauteuil cuir marron

©saulaie

Le cuir de ce fauteuil club avec ses effets vieillis est très séduisant. Il procure à ce fauteuil une apparence vintage malgré sa ligne épurée qui est particulièrement esthétique dans les intérieurs modernes ou plus classiques. On aime sa forme enveloppante qui offre un niveau de confort inégalé.

Fauteuil club tissu

©Saulaie

Si son design est parfaitement calqué sur celui des fauteuils club français, le mélange de tissu, de l’aluminium et du bois en lattes cirées lui apportent élégance et modernité. Original et sophistiqué, il s’intègre à tous les styles d’intérieurs. Épuré, il trouve sa place aussi dans une chambre ou votre entrée.

Fauteuil club marron

©Saulaie

Toute l’originalité de ce fauteuil club en cuir marron vient du travail du bois évoquant les planchers de bateaux. Ses lattes ajourées lui apportent de la légèreté. Étant plus étroit et plus profond, il est facile à placer dans une entrée, une chambre ou un petit espace.

fauteil club moderne

©Saulaie

Si vous aimez l’esprit du fauteuil club, mais que vous cherchez un design plus contemporain, ce modèle est fait pour vous. Sa structure en bois massif et le cuir brillant sur le dossier et l’assise reprennent les codes du club classique. Ses lignes épurées lui permettent de s’intégrer dans tous les styles déco.

Fauteuil club tissu rouge

©Saulaie

Ce fauteuil club rouge en tissu est un modèle qui assure un excellent confort et offre de beaux moments de détente. Son dossier haut maintient parfaitement le dos. On aime sa couleur qui apporte du pep’s à votre décoration et une touche contemporaine.

Fauteuil club marron

©Saulaie

Cuir et aluminium confèrent à ce fauteuil club marron un design très contemporain. La teinte du cuir, son aspect brillant et la luminosité de la structure en alu éclairent votre pièce. C’est un modèle qui ne passe pas inaperçu et qui séduit autant par ses lignes que par son haut niveau de confort. Complètement inscrit dans la tendance actuelle, il trouve sa place dans tous nos intérieurs.

Fauteuil club vert-de-gris

©Saulaie

Tout droit sorti des clubs anglais, ce fauteuil club en cuir vert-de-gris et bois massif offre un confort et un design que vous apprécierez au quotidien. Le dos bien maintenu, vous passerez des heures à bavarder ou à lire dans ce fauteuil. Si sa ligne est emblématique des premiers fauteuils club, sa teinte kaki le remet au gout du jour et lui apporte une pointe d’originalité qui convient à tous les styles.

Fauteuil club cuir beige

©Saulaie

Un joli fauteuil club en cuir beige au design classique et simple. On aime son dossier haut et la qualité de ses finitions. Confort et esthétique sont réunis dans ce fauteuil qui trouve sa place dans les intérieurs épurés, raffinés et lumineux. La couleur ivoire renforce encore son élégance.

La tendance des fauteuils club
4.4 (87.89%) 38 votes

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes