Vous êtes ici : Les-masure.fr » Bricolage » Entretien et nettoyage de la maison » Enlever les tâches de thé sur un bol ou sur une tasse

Enlever les tâches de thé sur un bol ou sur une tasse

A force de consommer du thé, nos tasses ou bols préférés changent petit à petit de couleurs pour laisser la place à de nombreuses tâches.

taches-bol

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin : une lavette – un tampon vert usagé – du bicarbonate de soude alimentaire – du vinaigre blanc alimentaire – quelques gouttes d’eau de javel.

Les étapes pour faire disparaître les tâches de thé

  • Prendre une lavette humide et passer du bicarbonate de soude sur tout l’intérieur de bol puis verser un peu de vinaigre.
  • La réaction chimique va se produire et faire mousser le mélange – incliner le bol dans tous les sens pour que tout l’intérieur en soit « imprégné » puis laisser agir.
  • Frotter avec un tampon vert usagé. La plus grande partie du bol a retrouvé sa teinte d’origine. Recommencer l’opération si nécessaire.
  • S’il reste encore des traces de tanin, verser de l’eau dans le fond du bol et y ajouter quelques gouttes d’eau de javel si la matière de votre bol n’est pas délicate et le permet. Laisser agir 5 à 10mn, votre bol a retrouvé sa couleur d’origine.
  • Vider le contenu du bol et le remplir d’eau pour que l’odeur de javel disparaisse, 15mn après laver le.

Bol avant

taches-bol

Bol après

bol-propre

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes