Vous êtes ici : Les-masure.fr » Jardinage » Conseils en jardinage » Clôture design : 5 tendances pour votre jardin

Clôture design : 5 tendances pour votre jardin

La clôture de jardin possède des avantages certains : elle permet de délimiter les extérieurs, de se protéger des regards indiscrets mais aussi d’apporter une touche d’esthétisme à l’ensemble de la maison. Pour cela, rien de mieux qu’une clôture design. Découvrez les 5 tendances pour votre jardin.

cloture composite design

La clôture composite effet bois

La clôture composite effet bois est très tendance à la fois moderne et intemporelle. Elle peut s’adapter à tous les espaces extérieurs et toutes les propriétés. Vous pourrez opter pour une clôture à l’esprit chalet, scandinave, exotique… La clôture composite effet bois offre de nombreuses possibilités et peut convenir pour l’aménagement extérieur d’une maison neuve ou ancienne. ArtisanCloture est un nouveau site qui propose des clôtures sur-mesure dont la clôture composite effet bois. Les artisans sont des spécialistes qui proposent un service sur-mesure, apportent des conseils personnalisés en ce qui concerne la fabrication et ont même la possibilité de venir installer la clôture directement chez vous. En faisant appel à ces professionnels, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Autre avantage de la clôture composite : elle ne nécessite que peu d’entretien et n’a pas besoin d’être traitée.

Une clôture en fer forgé

La clôture en fer forgé est idéale pour la touche d’esthétisme et de charme à votre jardin. C’est un matériau très design qui permet de concevoir des clôtures en panneaux pleins ou en fer forgé ajouré. Avec le fer forgé, différents styles sont possibles : des barrières traditionnelles aux constructions plus contemporaines. En choisissant ce matériau pour votre clôture, vous pourrez concevoir ce dont vous avez envie : des rosaces, des formes précises, des volutes, un effet dentelé…

Autre avantage : vous pourrez peindre votre clôture de la couleur que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi changer de style comme bon vous semble. Avec une clôture en fer forgé, vous apportez du design et de l’élégance à votre jardin.

La clôture en béton

Même s’il reste un grand classique des extérieurs, le béton ne reste pas moins tendance. La clôture en béton représente une excellente alternative à une clôture en fer forgé ou en bois. L’avantage du béton est sa résistance aux intempéries et à la pollution. C’est également un matériau que vous devrez privilégier si vous avez une grande largeur à délimiter ou si vous souhaitez une clôture assez haute. Vous aurez le choix entre une clôture en béton plein ou une clôture en béton en panneaux. Les premières sont entièrement personnalisables. Vous pourrez choisir leurs dimensions ainsi que leur forme. Votre clôture en béton pourra également être enduite, crépie ou peinte. Vous pourrez donc jouer avec différents styles et obtenir une clôture design. Ce type de clôture apportera une touche de charme à votre habitation.

La clôture en aluminium

Dans votre jardin, une clôture en aluminium apportera une vraie touche de modernité. Son avantage : vous aurez le choix entre une large gamme de coloris. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver la clôture parfaite pour votre maison et votre jardin. À vous de savoir si vous préférez jouer avec le contraste en choisissant une couleur différente de vos menuiseries ou créer une belle harmonie en optant pour la même couleur.

Avec l’aluminium, les possibilités de création sont infinies et c’est vous qui définissez le style que vous allez donner à votre extérieur. Vous pouvez opter pour une clôture moderne afin de contraster avec votre habitation ancienne ou préférer une continuité de style et vous tourner vers une clôture traditionnelle pour votre maison en pierres. Ce type de clôture ne nécessite que peu d’entretien et est très résistant à la corrosion, au temps et aux intempéries. Associée à un muret, la clôture en aluminium arbore un look design et met en valeur l’aménagement de votre jardin.

La clôture naturelle

La clôture naturelle est de plus en plus tendance. Écologique, cette clôture est réalisée à partir de matériaux naturels et renouvelables comme la laine minérale, les cannes de bambou, les fibres de coco. Installé dans votre jardin, ce type de clôture remplira sa fonction : assurer une délimitation de l’espace tout en vous protégeant des regards. La clôture peut également composée de plantes grimpantes, d’arbres ou d’arbustes. Dans ce cas, on parle de clôture végétalisée.

Au vu de toutes les espèces végétales qui existent, votre clôture naturelle sera totalement unique. En revanche, elle nécessite un entretien régulier et peut être soumise au rythme des saisons. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour bénéficier de conseils dans le choix des végétaux qui composeront votre clôture végétale. En procédant ainsi, vous serez sûr d’obtenir un résultat pérenne et à la hauteur de vos attentes.

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes