Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes

Vous êtes ici : Les-masure.fr » Assurance habitation : garanties et contrat » Assurance habitation : votre profil » L’assurance habitation copropriété » Les garanties d’une assurance collective de copropriété

Les garanties d’une assurance collective de copropriété

L’assurance collective de copropriété comprend généralement une garantie dommage de biens immobiliers et une assurance en responsabilité civile. Des garanties optionnelles peuvent également être proposées par l’assurance. Tour d’horizon des principales garanties.

assurance collective

Les garanties des biens immobiliers
Garantie incendie Les incendies
Dégâts des eaux Les ruptures des canalisations, les débordements de la baignoire par exemple, les fuites des canalisations non souterraines, les infiltrations venant des toitures, le gel ayant endommagé les canalisations intérieurs, etc.
Tempête, grêle et neige Les dommages climatiques ayant touché principalement la toiture.

Sont exclus les préjudices touchant les  volets, les persiennes et les vérandas.

Catastrophes naturelles Les dommages causés par des inondations, des tremblements de terre, des avalanches, etc.
Garantie vol Les détériorations immobilières entrainées par les cambrioleurs lors d’un vol au domicile (casse de serrures, de portes, etc.).
Bris de glaces et de vitres Les parois vitrées qui séparent des balcons mitoyens, les parties communes d’un immeuble.
Responsabilité civile de la copropriété
Responsabilité civile de la copropriété Responsabilité civile vis-à-vis des tiers et de chaque copropriétaire en cas de sinistre dû :

  • au bâtiment (chute d’une tuile),

à l’une des personnes en charge de l’entretien de l’immeuble (habitant glissant dans le hall suite au nettoyage par le gardien).

Responsabilité civile du syndicat des copropriétaires Responsabilité civile des copropriétaires ou des tiers en cas de sinistre dont le syndicat de copropriété est tenu pour responsable (défaut d’entretien des parties communes par exemple).
Garanties complémentaires
Responsabilité civile personnelle pour chaque Selon la formule, couverture du copropriétaire pour les dommages trouvant leur origine dans leur domicile vis-à-vis :

  • Des tiers.
  • Des voisins.

Des locataires.

Protection juridique Frais de justice de la copropriété en cas de litige avec un tiers.




Evaluez cet article