Vous êtes ici : Les-masure.fr » Recettes de cuisine » Plats » Recette lasagnes au poisson

Recette lasagnes au poisson

Ingrédients : 10 plaques de Lasagne – 400g de poisson – 1 gros oignon-échalote – 150g de carottes en rondelles – 150g de champignons – 150g d’épinard – 100g de poireaux – 1 pot de sauce tomates – huile d’olive. Béchamel : 30g de beurre – 1 grosse cuillère de maïzena – 20cl de crème liquide – sel et 1 pincée de muscade en poudre (si vous aimez).

Préparation : 20mn – Cuisson : 20mn à 210°C (th8/9)

Les lasagnes au poisson

  • Dans une grande poêle, verser un peu huile d’olive et y faire dorer l’oignon-échalote effilé puis les carottes en rondelles que vous recouperez en 4, les champignons et le poireau.
  • Ajouter la sauce tomate, sel, poivre et laisser cuire 20mn environ à feu moyen en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps, dans 1 litre de court-bouillon, déposer le poisson, faire frémir 4-5 minutes puis éteindre, le poisson finira de cuire tout seul.
  • Dans une casserole, préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la maïzena, verser la crème liquide et mélanger au fouet jusqu’à épaississement.
  • Beurrer un plat à four, napper légèrement le fond de béchamel, déposer une couche de légumes, une de poisson émietté, couvrir de 2 Lasagne et saupoudrer de râpé ou de parmesan. Répéter 3 à 4 fois avant de déposer les 2 dernières plaques de Lasagne, étaler les épinards. Toujours finir par les plaques de Lasagne nappées de béchamel et saupoudrées de râpé.
  • Enfourner à mi-hauteur et chaleur tournante le plat à 210°C environ 20mn.

Le retirer du four et laisser reposer 10mn avant de servir accompagné d’une salade verte. Bon appétit !

recette lasagne au poissonConseil pratique

Pour économiser de l’énergie, un crumble poires-caramel peut être cuit en même temps.

 

Evaluez cet article

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes