Vous êtes ici : Les-masure.fr » Recettes de cuisine » Plats » Recette hachis parmentier aux épinards

Recette hachis parmentier aux épinards

Ingrédients : – 60g de lardons fumés – 2 échalotes – une noisette de beurre – 300g de Hachis de bœuf surgelé – un reste de purée faite maison (800g) – 1 pot de sauce tomate cuisinée aux légumes (300ml) – des portions d’épinard haché, surgelé à la crème -1 œuf – 30g de fromage râpé.

Préparation : 30mn – Cuisson : 50mn

Le hachis parmentier aux épinards

  • Faire revenir les lardons fumés avec une noisette de beurre, hacher les échalotes et les incorporer aux lardons dans une poêle, à feu doux.
  • Ajouter le hachis de bœuf, 2 tours de moulin de 5 baies et la sauce tomate.
  • Bien mélanger et poursuivre la cuisson.
  • Beurrer un plat à gratin, poser les cubes d’épinard sur 2 côtés du pourtour du plat et compléter par la préparation de hachis, étaler uniformément et recouvrir avec la purée. Enfourner à 200°C (th 8) à chaleur tournante.
  • Au bout de 15mn, retirer le plat. Badigeonner la purée avec 1 œuf battu et parsemer de fromage râpé. Remettre au four 30-35mn.

Servir éventuellement avec une salade verte. Bonne dégustation

Nos conseils pratiques

Si le reste de la purée a un peu séché, verser un peu de lait pour qu’elle soit bien lisse, bien remuer. Ne pas saler, les lardons fumés et la sauce tomate cuisinée en contient déjà.

Le fromage râpé peut être remplacé par quelques noisettes de beurre.

L’épinard n’étant pas apprécié de tout le monde, les portions sont déposées sur le pourtour du plat pour ne pas les mélanger à la purée.

 

Recette hachis parmentier aux épinards
Evaluez cet article

Contrats assurance logement

Economisez sur
votre assurance habitation

Comparez les offres

Devis gratuits en moins de 3 minutes